Cycle Detox’ygène

Balade-ceroux

Le 30 janvier 2022, Nutri-ker organisait une balade à Céroux, pour redonner le goût de bouger.

 

Cette première sortie s’adressait à des personnes qui ne faisaient pas / plus de sport.

Avec Anne-Christine Gouder de Wild&Run, nous espérons redonner le goût de sortir de chez vous, et pratiquer une activité d’extérieur tout en respectant vos limites.

balade20220131.jpg

Une bonne résolution en 2022 : réapprendre à bouger

​L’humain est pourvu de la capacité de marcher et beaucoup d’entre nous ont oublié de marcher, préférant la voiture pour parcourir de petits trajets. La crise sanitaire aidant, beaucoup de personnes ont été démotivées de pratiquer une activité sportive. Et pourtant, marcher, c’est bouger, s’aérer et s’oxygéner en extérieur : c’est une activité naturelle et bonne pour notre santé.

On y va calmement...

Nul besoin de se fixer des objectifs énormes ou de planifier des sorties toute l’année. Comme première sortie de ce cycle, nous avions proposer une boucle de 5 kilomètres quasiment à plat, à un rythme calme, avec 2 pauses pour se ressourcer et admirer le paysage hivernal !

 

Le groupe était composé de 15 personnes maximum et nous avions respecter le rythme du plus faible, pour ne laisser personne sur le chemin.

Bien se préparer avant...

Si cette marche est votre première activité depuis longtemps, nous vous invitons à bien vous préparer nutritionnellement : mangez des sucres lents la veille, et un copieux petit-déjeuner le matin même, mais pas entièrement composés de sucres et de mauvais gras ;-)

 

Pendant la balade, Anne-Christine vous donnera du fuel pendant et après l’activité. Surprise, elle ne vous en dit pas plus.

 

Quant à moi, nous viendrons certainement à parler de nutrition, je vous donnerai quelques astuces et des idées succulentes pour se nourrir avant une pratique sportive.

balade-ceroux-detoxygene.png

Quel tracé, quel dénivelé ?

 

Nous marcherons autour du beau village de Céroux dans le Brabant wallon. Ce village se situe au-dessus d’Ottignies et il est entouré de champs et de prairies. Nous emprunterons des sentiers et chemins agricoles. En janvier, le parcours sera détrempé et nous vous invitons à vous munir de bonnes chaussures. Il n’est pas impossible de traverser quelques parties un peu plus grasses et glissantes (c’est l’argile brabançon) voire de tremper nos pieds dans de grandes flaques d’eau (de la taille d’une baignoire à hippopotame, mais sans la profondeur rassurez-vous !).

Une première marche, mais pas que...

 

Si cette première sortie vous à plu, nous vous proposerons une fois par mois d’autres sorties, en augmentant progressivement l’effort : les marches seront plus longues et nous allons augmenter le dénivelé. Toujours en respectant vos capacités. L’idée est de vous amener vers un format de 12-15 kilomètres. A partir de là, le monde vous sera ouvert : nous vous conseillerons de rejoindre d’autres groupes de marche pour progresser et découvrir des horizons tout aussi charmants.

 

Vous constaterez aussi que l’effort physique apporte un plaisir au corps et à la tête : avec le temps, on y prend goût et il n’est pas impossible que certaines mauvaises habitudes alimentaires disparaissent avec le temps : mens sana in corpore sano

En pratique

Rendez-vous à 10h sur la place communale (place aux Tilleuls d’où partent les montgolfières) à 1341 Céroux-Mousty le :

  • dimanche 27 février 2022

  • vendredi 25 mars 2022

  • dimanche 1er mai 2022

  • vendredi 20 mai 2022

  • dimanche 19 juin 2022

 

​Merci de vous inscrire au préalable via ce formulaire ou en nous envoyant un mail à  info@nutri-ker.be. Un mail de confirmation vous sera envoyé dès réception de votre inscription.

 

 

Prix : €5,00 par personne et par sortie, couvrant les frais d’assurance et la petite collation. A régler le jour même.

 

Les balades sont confirmées même en cas de pluie ou de neige.

Pour votre confort, munissez-vous d’une gourde d’eau.

Chiens en laisse bienvenus.

T'es partant·e?

"La vie est un voyage, profitez de la ballade."